Suite à vos commentaires

Blog de mamzellelila :Les péripéties de Mamz'elle Lila, Suite à vos commentaires

Tout d'abord, je tiens vraiment à vous remerciez pour vos messages, qui m'ont vraiment aidé à y voir plus clair.

Nous avons décidé de suivre vos conseils et de ne pas retirer Lila de l'école.... Vendredi matin, il y a eu des pleurs, mais je ne me suis pas éternisée, je suis partie assez rapidement, et, le soir en la récupérant, j'ai "espionné" avant de faire mon apparition . J'ai pu la voir très concentrée, en plein collage et découpage, l'air heureuse. 

Le week-end est passé, je lui ai proposé de faire un dessin pour sa maîtresse afin qu'elle puisse lui offrir ce matin ( oui, nous avons 6 heures en plus ici Blog de mamzellelila : Les péripéties de Mamz'elle Lila, Suite à vos commentaires ), l'idée n'a pas abouti mais pourquoi pas la proposer à nouveau.

Résultat, sur le chemin de l'école, il y avait des pleurs, des supplications, etc donc à bout d'explications et d'arguments, j'ai dit à Lila que ses pleurs n'y changeraient rien, qu'il fallait qu'elle aille à l'école. Je lui ai aussi confié que ça me rendait triste de la voir pleurer comme ça, et que j'allai lui donner quelque chose de tout à fait extraordinaire mais qu'il fallait qu'elle le garde secret ! 

Bon ok, je vous mets dans la confidence !!!! Blog de mamzellelila : Les péripéties de Mamz'elle Lila, Suite à vos commentaires

J'ai glissé dans sa poche un "bisou" tout chaud, tout doux. Un de ces bisous qui rassurent et qui réconfortent quand on en a besoin.... Lila était émerveillée. Elle a fermé sa poche, a séché ses larmes, et je suis partie, lui signifiant de loin qu'il ne fallait rien dire .

Bon... je suis montée sur la moto, et j'ai pleuré {#}

Sinon, pour répondre aux questions posées, je n'ai pas de medecin ici, le côté "médical" n'est pas traité de la même façon qu'en france, si nous avons un problème nous allons à l'hôpital, qui la encore n'est pas tout à fait comme on l'imagine {#} .

Quant à la demi-journée, je l'envisage mais pareil, ici ça ne se "fait pas" vraiment, donc à voir. 

Pour le reste, au niveau communication de Lila à l'école, frustration de ne pas se faire comprendre ou de ne pas comprendre, je pense en effet que tout ça est pour beaucoup dans son rejet . 

Bon nous avançons à petits pas !!! Merci à toutes, vraiment !!! Pour nos aventures , click click

lundi 20 février 2012 03:00 , dans Lila au Vietnam



6 commentaire(s)

  • lilitin mer. 22 févr. 2012 14:43
    belle idée que ce bisous magique et secret... un lien de plus ...

    j'espère que LIla va prendre ses marques et que la situation va s'apaiser ...

    moi aussi parfois tu sais j'ai laissé mes filles derrière moi en pleurant ... je crois que ça nous arrive à toutes ... ça aussi ça passe quand on sent nos enfants plus sereins

    bon courage
  • drazia mar. 21 févr. 2012 23:23
    Clara et Lila... une belle équipe!!
    A vous deux, vous allez y arriver <3!
    des bisous!
  • elinezoe mar. 21 févr. 2012 16:21
    oh zut j'espère que cela va s'arranger. C'est vrai que cela n'est pas évident la rentrée scolaire. A savoir si c'est du au fait que vous ayez changé de pays ou si c'est du à l'école elle même. Pas facile les premiers jours d'adaptations. J'espère que Lila va trouver ses marques. Bisous
  • isarno lun. 20 févr. 2012 14:30
    Pour compléter mon mail, je dirais juste qu'il ne faudrait pas passer à côté de la raison pour laquelle c'est si difficile ; si elle n'a pas pleuré pour aller à la crèche en france, c'est bien que ce n'est pas simplement un problème de séparation. Camille, elle, a presque toujours eu un problème de séparation, avec des hauts et des bas, et on sait qu'après ça se passe bien.
    Il faut peut-être trouver le moyen de la laisser exprimer ses sentiments (colère? tristesse? angoisse?) pour qu'ensuite ce ne soit qu'un mauvais souvenir.
    As-tu une obligation de la faire garder ou es-tu dispo pour t'occuper d'elle? Il y a tout un tas de facteurs dont il faut tenir compte...
    Bon courage en tout cas!
  • petitbebesurprise lun. 20 févr. 2012 14:23
    il faut le garder précieusement ce bisous magique.
  • lemondedenilo lun. 20 févr. 2012 07:02
    C'est chouette que les choses évoluent...
    Bientôt, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir, j'en suis sûre!
    Bises


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.227.67.175) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à mamzellelila

Vous devez être connecté pour ajouter mamzellelila à vos amis

 
Créer un blog